Service de boîte à lunch à l’Inti Raymi

L’Inti Raymi est la grande fête du soleil qui se déroule dans la ville de Cusco chaque 24 juin. Ce jour-là, déclaré jour férié dans toute la région, rend hommage à l’héritage inca dans la capitale de l’ancien empire du Tahuantinsuyo. Le spectacle principal, avec des centaines d’acteurs et d’actrices représentant la fête en l’honneur du soleil, se tient à Sacsayhuamán. Le billet d’entrée est proposé en trois groupes de sièges : les fauteuils rouges, les fauteuils verts ou les fauteuils orange. Si vous optez pour le service de guide touristique, vous serez accompagné par un guide pendant tout le parcours, vous offrant plus de sécurité et vous aidant à mieux comprendre le contexte du spectacle.

Guia Turistico Inti Raymi

Prix des billets pour l’Inti Raymi et guide touristique à Sacsayhuamán

Le premier spectacle de l’Inti Raymi a lieu au Coricancha à 9h00 du matin et dure 45 minutes. Le deuxième se tient sur la Plaza de Armas à 11h00 et dure également 45 minutes. Le spectacle principal, le troisième, se déroule à la forteresse de Sacsayhuamán à 14h00 et dure 2 heures 30 minutes. Découvrez les prix pour ce dernier spectacle, ainsi que les forfaits incluant le service d’un guide touristique professionnel.

BILLETS INTI RAYMI
Tribune à Sacsayhuamán Entrée Sacsayhuamán Entrée Sacsayhuamán + bus + guide Entrée Coricancha + Entrée Sacsayhuamán Entrée Coricancha + Entrée Sacsayhuamán + bus + guide
Zone Verte 173 USD 234 USD 243 USD 304 USD
Zone Orange 259 USD 326 USD 329 USD 396 USD
Zone Rouge 243 USD 315 USD 313 USD 385 USD
RÉSERVEZ MAINTENANT !

Pourquoi choisir le guide touristique ? Voici l’Inti Raymi dans ses trois lieux historiques

L’Inti Raymi a lieu le 24 juin et commence par le spectacle public au Coricancha. Là, l’inca demande la bénédiction du soleil pour le début de la cérémonie. Ensuite, le spectacle se poursuit sur la Plaza de Armas de Cusco, où se déroule la cérémonie de la feuille de coca. Le troisième lieu, le plus important, est la forteresse de Sacsayhuamán. Découvrez comment se déroule le spectacle dans chacun de ces lieux et pourquoi choisir le service de guide avec votre billet.

L’Inti Raymi à Cusco et le service de guide touristique
De quoi parle le spectacle ? Avantages de choisir un guide touristique
Spectacle au Coricancha L’Inca fait son entrée précédé par sa suite, le grand prêtre, les vierges du soleil, son épouse et les représentants des quatre suyus ou régions de l’empire. Ensuite, il réalise une cérémonie de remerciement au soleil en lui demandant la permission de commencer l’Inti Raymi. Le spectacle commence à 9 heures et dure environ 45 minutes.
  • Traduction du spectacle du quechua vers l’espagnol, l’anglais, le portugais, etc.
  • Sécurité en accompagnant le touriste tout au long du spectacle au milieu de la foule.
  • Explication et valorisation de la culture inca.
Spectacle sur la Plaza de Armas L’Inca et son épouse (la Coya) sont transportés en litière entourés de leur suite personnelle. Les représentants des quatre régions dansent et chantent en l’honneur de l’Inca, de la Coya et du soleil. Ensuite, l’Inca et le grand prêtre réalisent le rituel de la feuille de coca en demandant de bonnes périodes pour la civilisation, des succès en guerre et de bonnes récoltes.
  • Traduction du spectacle du quechua vers l’espagnol, l’anglais, le portugais, etc.
  • Sécurité en accompagnant le touriste tout au long du spectacle au milieu de la foule.
  • Explication de la signification des cérémonies ancestrales comme le rituel de la feuille de coca.
Spectacle à Sacsayhuamán Les représentants des quatre suyus font des offrandes à l’Inca avec danses et musique live. L’Inca réalise le rituel du sacrifice d’un lama (factice), le rituel de la chicha et le rituel du feu en l’honneur du soleil. Ensuite, un défilé a lieu autour de l’esplanade de Sacsayhuamán où les visiteurs peuvent se photographier avec les acteurs et actrices en costumes incas. Le spectacle commence à 14 heures et dure environ 2 heures 30 minutes.
  • Traduction du spectacle du quechua vers l’espagnol, l’anglais, le portugais, etc.
  • Sécurité en accompagnant le touriste tout au long du spectacle au milieu de la foule.
  • Explication de la signification des cérémonies ancestrales comme le rituel de la feuille de coca.

Pourquoi choisir le service de guide touristique à l’Inti Raymi ?

Le service de guide touristique est fortement recommandé lors du spectacle Inti Raymi à Sacsayhuamán. Ce spectacle, le principal de toute la festivité, dure 2 heures 30 minutes et est présenté en quechua. Le guide est formé pour traduire chaque réplique du spectacle et assure la sécurité du visiteur avant, pendant et après le spectacle, l’un des plus fréquentés du Pérou.

  • Traduction du spectacle

    L’Inti Raymi est un spectacle basé sur les chroniques du XVIe siècle. Le scénario et la mise en scène sont en quechua, la langue des Incas. Les guides professionnels sont originaires de Cusco et maîtrisent le quechua. Le service offre la traduction du spectacle afin que le touriste ne perde aucun détail ni contexte.
  • Sécurité pendant le spectacle

    Environ 10 000 visiteurs arrivent à Cusco le 24 juin pour assister au grand spectacle de l’Inti Raymi. Cela, ajouté aux habitants de Cusco, crée une foule dense où de nombreux incidents peuvent survenir. La présence d’un guide touristique assure une sécurité appropriée, non seulement pendant le spectacle, mais tout au long de la visite. Ainsi, le visiteur peut profiter de l’expérience en toute confiance et sécurité.
  • Valorisation de la culture inca et quechua

    La véritable signification de l’Inti Raymi est de valoriser l’importance de la culture inca, une civilisation qui a laissé pour la postérité d’importantes œuvres architecturales comme Sacsayhuamán, le Coricancha, Choquequirao, Machu Picchu et bien plus. La meilleure façon de comprendre pleinement le sens de cette cérémonie est d’être accompagné par un guide touristique qui fournira toutes les explications nécessaires pour non seulement apprécier l’Inti Raymi, mais en faire partie.

Ainsi est l’Inti Raymi, la fête du soleil

L’Inti Raymi est une cérémonie inca réorganisée par les citoyens de Cusco pour valoriser leur glorieux passé. Aujourd’hui, chaque 24 juin, trois importantes mises en scène ont lieu dans la ville de Cusco, reproduisant l’ancienne célébration inca. Comment se déroule chacune de ces mises en scène ? Découvrez dans cette vidéo comment se vit l’Inti Raymi étape par étape !

Inti Raymi

Les 3 principales festivités à Cusco

Cusco regorge d’histoires à raconter. Bien avant l’époque inca, d’importantes cultures occupaient la région et leurs traditions perdurent aujourd’hui. Quant à la culture inca et à la période coloniale, leur influence se reflète encore dans la région andine. Aujourd’hui, ce mélange culturel se manifeste dans les principales festivités : l’Inti Raymi, le Corpus Christi et la fête de Paucartambo. Découvrez comment elles sont célébrées, leurs manifestations culturelles et laissez-vous séduire par le côté festif de Cusco.

  • L’Inti Raymi, la fête du soleil

    L’Inti Raymi (la fête du soleil) est la célébration la plus importante et la plus célèbre de Cusco et du Pérou. Il s’agit d’une cérémonie d’origine inca qui renaît aujourd’hui sous forme de trois spectacles majeurs sur trois sites historiques de grande importance depuis l’époque inca : le temple du soleil Coricancha, la Plaza de Armas et la forteresse de Sacsayhuamán. Ce jour-là, des milliers de visiteurs affluent à Cusco pour revivre le renouveau des Incas. La fête a lieu chaque année le 24 juin.
  • Le Corpus Christi, la fête des saints

    Les Incas avaient pour tradition religieuse de sortir en procession les momies des dirigeants incas, adorés comme des dieux protecteurs. À l’arrivée des Espagnols au XVIe siècle, incapable de réprimer cette tradition, on remplaça les momies incas par des statues de vierges et de saints. Le syncrétisme des deux époques se manifeste dans le Corpus Christi, où quinze figures saintes défilent en procession dans la ville. Cette fête a lieu le jeudi suivant le dimanche de la Sainte Trinité (généralement fin mai ou début juin).
  • La fête de Paucartambo

    Cusco est célèbre pour ses danses qui illustrent la symbiose culturelle entre son passé inca et colonial. La fête religieuse qui met en valeur ces danses et autres manifestations culturelles de Cusco se déroule en l’honneur de la Vierge du Carmen. La fête se caractérise par l’utilisation de masques, de costumes multicolores et la joie générale de la population. Elle a lieu chaque année du 15 au 18 juillet. Le village de Paucartambo se situe à 105 kilomètres par la route depuis Cusco.
RÉSERVEZ MAINTENANT !

Questions et réponses sur le service de guide touristique à l’Inti Raymi

Faire appel à un service de guide touristique est fortement recommandé lors de l’Inti Raymi, surtout pour les visiteurs intéressés par l’histoire des Incas. Tous les guides sont des professionnels spécialisés dans la fête du soleil et la culture andine. Découvrez ici les principales questions et réponses concernant ce service.

1. Pourquoi choisir la box lunch chez Inti Raymi ?
Le déjeuner « box lunch », inclus dans la visite Full Day de l’Inti Raymi, est un service fortement recommandé pour la qualité de son service, avec des plats délicieux préparés à partir d’ingrédients andins très nutritifs. De plus, ce service peut être consommé à votre siège respectif à Sacsayhuamán, permettant ainsi au visiteur d’arriver à temps et de ne rien manquer du spectacle qui commence à 14 heures.
2. Qui prépare la box lunch chez Inti Raymi ?
Le panier-repas est préparé par des chefs professionnels du restaurant Tunupa, l'un des meilleurs de Cusco et de la Vallée Sacrée des Incas.
3. Quels sont les ingrédients de la box lunch chez Inti Raymi ?
Le service de boîte à lunch est préparé avec des ingrédients andins sélectionnés provenant de la Vallée Sacrée des Incas et des hautes communautés andines de Cusco. Il se distingue par sa variété de pommes de terre, ses délicieux grains de maïs et ses épices de la Vallée Sacrée.
4. Combien coûte le déjeuner « box lunch » de l’Inti Raymi ?
Le déjeuner « box lunch » est inclus dans le tour Inti Raymi Full Day, dont le prix varie en fonction du type de tribune que vous choisissez (rouge, verte, orange).
5. Existe-t-il une option végétarienne pour le déjeuner « box lunch » de l’Inti Raymi ?
Oui, les visiteurs peuvent demander une option végétarienne pour leur boîte à lunch à Inti Raymi. Ces plats se distinguent par leur valeur nutritionnelle et leur saveur délicieuse.
6. Où se situe le lieu du déjeuner « box lunch » de l’Inti Raymi ?
Le déjeuner « box lunch » est prévu pour être consommé idéalement à votre siège personnel avant le spectacle de l’Inti Raymi à Sacsayhuamán (le spectacle commence à 14h00).
7. Existe-t-il une option végan pour le déjeuner « box lunch » de l’Inti Raymi ?
Oui, les visiteurs peuvent demander une option de boîte à lunch végétalienne à Inti Raymi. Ces plats se distinguent par leur valeur nutritionnelle et leur saveur délicieuse.
8. Où puis-je recevoir mon déjeuner « box lunch » de l’Inti Raymi ?
Le client reçoit la boîte à lunch sur la place Regocijo, où il monte à bord des minibus touristiques avant de faire le voyage jusqu'à Sacsayhuamán pour le spectacle principal de l'Inti Raymi.
9. Que comprend le service de déjeuner « box lunch » ?
Le déjeuner « box lunch » est inclus dans le tour Inti Raymi Full Day, qui comprend également l’entrée au spectacle principal de Sacsayhuamán, un guide professionnel et le transport touristique (il peut en outre inclure l’entrée au premier spectacle au Coricancha).
10. Le déjeuner « box lunch » peut-il être acheté séparément ?
Non, ce service n’est proposé qu’avec le tour Inti Raymi Full Day, qui se décline en deux formules : -  Inti Raymi Full Day : Entrée au spectacle de Sacsayhuamán, transport touristique, service de guide et déjeuner « box lunch ». -  Inti Raymi Full Day avec Coricancha : Entrée au spectacle de Sacsayhuamán, entrée au spectacle de Coricancha, transport touristique, service de guide et déjeuner « box lunch ».